Hello hello , ça y est c'est la rentrée on reprend du service !!

cet été j'avais vraiment la folie du maquillage , tout les jours un nouveau maquillage , différentes couleurs ... mais un soucis !

le maquillage a un prix !! donc je me suis dit pourquoi pas essayer de trouver des produits similaires a ceux des marques mais à bas prix , je vous partages donc mon expérience :

LUXE VS DUPE

pour ce combat j'ai opté pour du rouge a lèvre.Le rouge à lèvre je le mange! je l'utilise tellement vite que j'ai l'impression d'en racheter sans cesse et de me ruiner ! Alors que valent les alternatives des marques moins chers ?

 

 

 celui qui représentera le "luxe" sera

le ROUGE DIOR 962 POISON MATE

 

 

et celui qui représentera le "dupe" sera le CREAMY LIPSTICK TEINTE 5 de chez Kiko

 

je vais résumer le tout sous formes d'avantages et d'inconvénients en commençant par le Dior.

 

les Avantages du Dior sont notamment:

-la tenue: c'est un rouge à lèvre mate donc bien entendu il tient plus longtemps sur les lèvres qu'un rouge à lèvre classique , quelques retouches sont nécessaires dans la journée mais globalement il a une bonne tenue.

-la qualité: le rouge à lèvre a une très bonne qualité , rien à redire , il ne bouge pas , ne file pas.

les inconvénients:

- l'application: le texture est assez épaisse du fait qu'il soit mate du coup je vous conseille de l'appliquer au pinceau .

-le prix: il est au prix de 35€90.

 

Passons maintenant au rouge à lèvre Kiko :

 

les avantages sont:

-le tenue: évidement il tient moins longtemps que le Dior étant donné qu'il s'agit d'un rouge à lèvre crémeux , cependant je l'applique en couche épaisse et ensuite j'estompe le surplus avec un mouchoir et il tient parfaitement toute une soirée .

-le prix :je l'ai payé en promotion au prix de 1€75 

-l'application: facile à utiliser , rien à redire.

Les inconvénients:

-la qualité:globalement il est de bonne qualité cependant on a une sensation de grains sur les lèvres qu'en on l'applique en couche épaisse .

 

RÉSUMÉ:

Au niveau de la couleur elle presque similaire ( en haut le Dior , en bas le Kiko)

Niveau rapport qualité/prix le Kiko est imbattable , il est parfait pour les personnes ayant un petit budget ou ne voulant pas mettre 35 euros dans un rouge à lèvre , je vous le conseille fortement! Personnellement je préfère porte le Dior mais le Kiko reste neanmoins un très très bon "dupe" de celui ci !

 

J'espére que cet article vous aura plus et n'hésitez pas a mettre en commentaires quelle marque vous préférez , et quel futur article pourrait vous intéréssé ! je vous fais de gros bisous !

Retour à l'accueil